Cueille et Croque, à la découverte des plantes sauvages commestibles

Cueille et croque

AMAP, producteurs, restaurateurs ...

Vous êtes une AMAP ou autre "panier paysan"

amaranthe réfléchie

Le cauchemar du maraîcher bio ce sont bien toutes ces « mauvaises herbes » qui envahissent ses cultures. Pourtant ces herbes ne sont pas si mauvaises que ça ! Elles sont même très bonnes, voire délicieuses.

Quoi de plus simple alors de joindre l'utile à l'agréable ? Pourquoi ne pas utiliser le résultat du désherbage pour se confectionner de bons petits plats ?

Je vous propose donc d'organiser avec vos adhérents et vos producteurs un atelier désherbage suivi d'un atelier cuisine à partir de ces « indésirables » que nous dégusterons ensuite lors d'un repas partagé : quiches au chénopode, lasagnes d'amaranthes, salade au pourpier, au mouron blanc, et bien d'autres recettes, vous feront voir d'un autre œil ces légumes sauvages qui soutiennent sans rougir la comparaison avec leur cousines cultivées !

balade verger

Tarif :

190 euros la demi journée.

300 euros la journée + 2 euros par participants lorsqu'un atelier cuisine est inclus.

Le transport est compris dans le prix jusqu'à 50 km de déplacement.

Au delà de 50 km : 0,56€ par kilomètres supplémentaires.

D'autres animations autour des plantes et de la botanique peuvent être organisées. N'hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions ensemble.

chénopode blanc

Vous êtes un producteur et faites des ventes à la ferme

Je peux élargir le choix que vous proposez à vos clients par des plantes sauvages comestibles ramassées, par désherbage, sur votre exploitation (chénopode blanc, amarante, mouron blanc ...), avec des ateliers cuisine pour vos clients.

Vous êtes un restaurateur

Je peux vous fournir des plantes sauvages : ail des ours, fleurs de sureau, fleurs d'acacia, boutons floraux de salsifis des prés etc.

accueil Accueil   >   Activités pour groupe ou collectivité   >   AMAP, producteurs, restaurateurs ...